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Question hydraulic pump in English.

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Pour une question de pompe hydraulique en anglais. Ecrire votre question pompe hydraulique en anglais et en dessous la traduire en français. Ca me fait gagner du temps, je dois faire vite car je répond gratuitement. Votre question en anglais peux intéresser aussi un francophone, c’est pour cela que moi aussi je répond généralement en français et je traduit en anglais.

ce site et blog a ce jour le 22 aout 2014 comporte 623 inscriptions comme abonnés

52 commentaires :

  1. Bonjour,

    J’ai une pelle imer 65NX (6T5) et depuis peu, uniquement a chaud, elle force toute seule(je le sens qd j’eteins le temps d’arret du volant moteur (surl’inertie) est beaucoup plus court)
    Au debut je pensais a un pb de gasoil mais je commence a me demander si ce n’edst pas la pompe…

    Auriez vous des dispos pour la reparer?

    Merci d’avance

  2. Ping : discussion hydraulique entre hydraulicien | HYDRAULICIEN.eu

  3. Hi need a hydrostatic pump BPV 50 with adjustable diffusers

  4. Bonjour j’ai une komatsu Pc 35 2003 j’ai un problème
    Elle surchaufe du côté de hydraulique entretien est
    Bien fait filtre et huile je n’arrive pas a trouver de ce
    Qui peu provoquer la perte complète de puicance
    Merci de me répondre bonne fin de journée

    • bjr
      il y a surement une fuite interne, mais c’est pas simple a diagnostiquer et encore moins dépanner sur place, souvent meme des bon technicien ce plante, le plus simple et moins cher, c’est de m’envoyer la pompe pour passage au banc http://www.hydro-tg.com/contact ou m’appeler 03-2002-2003
      en générale pour des petit engin de cette taille c’est la pompe qui est en cause
      cdl

  5. bonjour : je suis particulier je vois que vous ne travailler pas pour les particulier j’ai une mini pelle takeuchi tb016 avec problème hydraulique manque force sur les trois vérins exemple un tas de terre le godet entre mais une fois remplie du mal à le fermer et la pompe fais un bruit idem avec le bras et la flèche et même à vide vérins sortie en butée ou entrée en butée la pompe fait un bruit comme si la régulation de fonction pas type de pompe nachi pvd 0b 16l 3ps5g 4451g
    3 sorties p1 + p2 variable 196bars 16.3lit/min p3 177bars 9.9lit/min
    p1 et p2 commande vérins flèche ,bras ,godet, et déplacement pivot
    faut ‘il la changer ou la réparer car vous dites que les pompes inférieur à 2000e faut les remplacés
    dans l’attente de votre réponse
    merci
    cordialement

    • bjr
      je ne travaille pas avec les particulier sauf s’il ont du materiel professionel, une minipellle c’est du materiels de prof
      je confirme, si la pompe neuf vaut moins de 2000€ c’est pas forcement rentable, mais c’est peut etre une bricole, vous pouvez envoyer la pompe , sans raccord au cas ou c’est un aller simple, par la poste si moins de 30kg c’est pas cher
      cdl

  6. bonjour , peux t’ on adapter un moteur hydraulique sur un hélicoptère(entrainement rotor principal et anti-couple). quels avantages et quels inconvénients? cela permettrait d’utiliser un moteur d’entrainement plus léger, suppression de l’embrayage et btp?
    merci d’avance,
    cordialement

  7. bonjour, j’ai une pel job , et je ne connais pas le modèle et l’année sauriez vous m’éclairer si je vous envois des photos , mon problème réside dans le fait que je n’ai plus de traction, alors que le reste fonctionne plus ou moins bien, merci
    cordialement, guy

  8. Bonjour,

    Je vous contacte afin de vous faire part d’un soucis technique que nous rencontrons sur notre pelle hydraulique Komatsu PC240.

    En effet, cet engin se trouvant en Guadeloupe, ne fait plus de mouvement avant-arrière. Après avoir fait une mise en route (suite à une pause de travail d’environ 15 jours), nous avons actionné l’ensemble des commandes de la pelle. Tout a alors fonctionné (mouvements de la flèche, mouvements de la tourelle, mouvements du godet) sauf le déplacement avant et arrière par intermittence.

    Ce premier jour, nous avons alors constaté un faible mouvement avant et un mouvement plus rapide arrière, puis plus rien, avec l’éclatement d’un petit tuyau (de commande avant-arrière)

    Après remplacement ce tuyau, un autre de même dimension a cédé !
    Nous avons remplacé l’ensemble des tuyaux visiblement dégradés, afin d’éviter tout mauvais diagnostique.

    Cependant et malgré avoir remplacé tous ces tuyaux, la pelle ne fait toujours pas de mouvement avant-arrière.

    Je rajoute pour terminer, qu’en actionnant les commandes (avant-arrière), on ressent une réaction du moteur., qui lui en dehors de l’action de ces commandes fonctionne correctement.

    Espérant vous avoir décrit avec précision et exactitude les symptômes remarqués et dans l’attente de vous lire, recevez mes salutations et considérations les meilleures.

    Cordialement
    EM

    • PS :
      juste pour préciser, la pelle date de 2002 !

    • bjr
      ce petit tuyau est peux être un indice intéressant, savoir son rôle, est ce bien celui qui commande le tiroir du distributeur ? ou sur le moteur hydraulique ?
      la bonne nouvelle est que la pompe hydraulique ne semble pas en cause, puise ce que les autre mouvement hydraulique vont bien
      il y a beaucoup de panne hydraulique possible, le plus probable est problème sur moteur hydraulique ou sur distributeur, tant sur la puissance hydraulique que pilotage hydraulique
      il faudrait mesurer les pression ou au moins voir si les flexible durcisse quand sa monte en pression, pour voir si il y a pas quelle chose qui coince
      s’il y a moyen lever la pelleteuse pour voir si tourne a vide et si tourne a la même vitesse
      ce qui est curieux c’est que ce soit les 2 chenille en même temps
      cdl

      • Bonjour et merci de votre réponse !

        Nous ferons dans les prochains jours une investigation plus approfondie de la pression et du niveau de pression hydraulique en sortie des éléments que vous nos suggérez !

        Je vous (re)contacterai dans les prochains jours voire semaines !

        Bien cordialement,
        EM

  9. Bonjour

    J’ai un bobcat T250, jusque la tous va bien, sauf une fois a chaud la chenille droite ce bloque complètement. Tous le reste fonctionne très bien sauf ça. Il y a aussi le témoin de la pompe de gavage qui s’allume mais une fois froid il disparaît

    Cordialement

    • bjr
      la pression de gavage doit toujours etre correct et surtout pas dessous le seuil d’alarme, sinon la pompe d’avancement n va pas aimer, meme celle qui marche bien, si c’est possible inverser flexible droite et gauche de l’avancement pour savoir si probleme pompe ou moteur, ou inverser les 2 moteurs hydraulique, le probleme est peux etre lié a la pression de gavage qui chute trop et sa avance plus, mais généralement il n’y a pas un coté qui va correctement, si sa continu, envoyer moi la pompe et moteur pour essais au banc http://www.hydro-tg.com/contact
      cdl

      • Bonjour

        Merci de votre réponse, pas trop eu le temps en ce moment je test ça voir si le soucie persiste. Si par cas toujours le problème je vous enverrai tous ça pour le test et la remise en état si besoins !

  10. Bonjour, j’ai acheté une mini pelle kubota , j’ai deux soucis avec celle ci, j’ai les chenilles qui manque de pêche lorsqu’il y a une petite montée, la chenille de droite tourne moins vite que celle de gauche, et j’ai plus de pêche lorsque je recule que lorsque j’avance…Ensuite lorsque je soulève l’avant de la pelle avec le bras et que je baisse la lame sur le sol, celle ci remonte immédiatement si je remonte le bras…en gros elle n’a pas de « pêche » non plus…
    Je précise que la tourelle fonctionne bien , et que tout les organes de la flèche non aucun problème…Que devrais je regardé pour pouvoir solutionner mon problème?
    Merci cordialement

    • bonjour
      il y a surement 2 sortie sur la pompe principale et j’ai l’impression que l’une des corps a un probleme, il faudra inverser les flexibles et voir si le probleme est inversé, il peux aussi etre inversé les branchement moteur de chenille, ou inverser carrément les 2 moteur hydraulique de chenille, mais c’est peux etre une gros travail ?
      surement le corps de pompe hydraulique qui manque de force est relié au verin et chenille qui ne va pas ?
      cdl

  11. Bonjour,
    Utilisateur d’une mini pelle Komatsu PC 12 R8, (6200 h) depuis quelques jours il est apparu un problème de transmission, surtout à chaud, qui ressemble à celui de Michel Xavier:
    marche av. ou arr très lente,(pas de force), la chenille droite tourne moins vite, idem pour les mouvements du godet. Mais mouvements très rapides de la lame…
    Le moteur cale à chaud (huile moteur et liquide de refroidissement OK)
    Les autres mouvements (tourelle et bras) sont normaux.
    Pas de fuite apparente de liquide hydraulique…

    Merci de votre aide…
    Cdt,
    RV

    • bjr
      il peux y avoir plusieurs probleme hydraulique diferents, mais aussi un meme probleme donne des symptomes diferent
      le disel qui cale a chaud est tres frequent sur minipelle, c’est pas forcement rentable a reparer, notamment si la pompe hydraulique neuve coute moins de 2000€
      cdl

  12. pc75 uu2 2002 la traction a de la force mes ne tourne pas égale , elle tourne de gauche a droite assez vite boom monte et descend assez vite mai le stick et buket est lent avez vous un idée ?

    • bjr
      il peux y avoir plusieur type de pompe, s’il y a une pompe hydraulique double sortie haute pression afin de diviser le debit vers des mouvement diferent, a ce moment sa peux etre un des corps qui a un probleme
      generalement les pompe hydraulique PC75 ont une seul sortie HP et la je pense plutot a un probleme de commende, verifier que la pression de pilotage qui par des jostick vers distributeur est corect, il peux aussi avoir un probleme de regulation de pompe et la le plus simple est de la passer au banc, a envoyer ici http://www.hydro-tg.com/contact
      cdl

  13. bonjour a tous,
    j’ai un gros problème avec une pelle Komatsu PC 88 MR-8, quand la machine est froide, tout fonctionne correctement. Une fois que l’hydraulique est à 60° le moteur perd en régime lorsqu’un vérin de pelle est en buté et CALE. Les test que j’ai effectué son fait en mode puissance avec le régime moteur a 1950 tr/min.
    Le circuit Load Sensing me semble correct, par contre je trouve les débit de pompe supérieur a la normal constructeur.
    Avez vous déjà rencontré se problème et si oui est-ce qu’il viens de la pompe.
    cordialement HURET Adrien

  14. bonjour
    c’est un probleme tres classique sur komatsu qui a ce point faible, envoyer moi la photo pompe
    http://www.hydro-tg.com/contact
    que je verifie le type de pompe, avec votre no de telephone et ci besoin je vous appellerai pour confirmer le diagnostique, il faudra tres certainement que je passe la pompe au banc d’essais, il peux y avoir plusieurs probleme différent
    cordialement
    http://www.hydro-tg.com

  15. Bonjour,
    Je vien de remettre en route un aebi tt90, c est un tracteur de pente avec un avancement hydrostatique. Après avoir remplacer l huile hydro (46) et les filtres hydro circuit basse et haute pression. Un problème persiste sur l avancement. Si on fait fonctionner le moteur à un régime constant de mis gaz par exemple, et que l on actionne l avancement cela faiblie énormément le moteur et si l on remet au neutre le moteur reprend directement tout sont régime, le probleme persiste même si les roue ne touche pas le sol. Pensez vous un probleme hydraulique ou bien d une faiblesse moteur? Il me semble une pompe rotative à piston pour le circuit haute pression de l avancement et pour le circuit secondaire une double pompe a engrenage qui pour les organes annexe fonctionne bien.

    • bjr
      si une transmission hydrostatique ne force quasiment pas pour entrainer les roues a vide
      je ne pense pas non plus que ce soit le moteur diesel, pour la meme raison qu’une transmission hydrostatique a une bon rendement et encore mieux sans effort
      il faut mesures les pression HP
      désaccoupler le moteur hydraulique et comparer regime et pression
      sa fait penser a un dur mecanique comme les frein qui sont pas libre ou autre chose
      il faut voir si la pompe des equipement auxiliaire ne ce met pas en pression au meme moment, voir le manometre aussi
      quand vous aurez trouvé, laisser un commentaire, sa m’interesse de savoir le reel, car c’est pas tres courant votre cas
      je ne rencontre pas souvent des tracteur de pente, leur qualité est d’etre adapté a la pente, il sont avec petite roue et centre de gravité bas, mais a par cela comparer a un tracteur classique ou chargeur classique, quoi les caractérise le plus au niveau conception ?
      cdl

  16. bonjour,
    Merci de votre aide.
    Je pense que désaccoupler le moteur hydro serai deja un bon debut, il y a sûrement quelque chose qui bloc nous allons vérifier.
    L avantage de ces tracteur est le confort de conduite l attelage et pdf av et ar. Et pour pour le broyage de terrain il a très souvent une zone en pente et se type d engin facilité le passage.
    Merci

  17. bonjour
    je possède une draineuse hollandrain de 1982 qui a un problème sur le moteur d avancement droit, le bloc ses fendu. Le problème ses qu’ il ni a plus de plaque d identification et je ne connais pas la marque .
    je voudrais trouver l équivalent de se moteur ou le même si sa existe toujours.
    je peut envoyer des photos si sa peut aider!
    merci

  18. bonjour
    oui envoyer photo, je vais identifier sans probleme, mais deja reparer des tas de pompe et moteur hydraulique hollandrain, faire voir ou c’est fêlé, selon endroit c’est réparable
    cdl
    http://www.hydro-tg.com/contact pour voir le mail

  19. bonjour docteur et merci de votre gentillesse de conseil sur se forum
    pouvez vous m’éclaire sur un problème
    sur un tractopelle shaeff mon problème est qu’il faut attendre un bon moment
    que le moteur soit chaud pour pouvoir avoir de la morosité ( n’avance pas ni recule)
    mes une fois chaud sa marche bien mes aux bout de 2heure de travail le problème revient perte de puissance mes avance quant même
    très cordialement

  20. bjr
    le docteur es pompe hydraulique, connait la reponse
    morosité vous vouliez surement dire nervosité ?
    c’est surement pas a cause du moteur diesel qui est pas chaud, mais plutot huile hydraulique ?
    contrôler si filtre huile a l’aspiration de la pompe qui peux etre colmaté, si pas assez de debit la pompe est pas correctement piloté
    il faut savoir qu’un ressort de reglage ne se detare quasiment jamais, donc un reglage est rarement efficace
    il peux y avoir le systeme qui est relier a la pedale de frein qui va pas bien et pilote mal la pompe
    si a chaud sa n va plus, il est possible qu’il y ai besoin, d’une petite revision
    hors mis un hydraulicien reparateur de pompe hydraulique, vous aurez du mal a depanner sur place, en théorie les concessionnaire sont competent, mais il ont vite fait de mettre une pompe neuve, meme si c’est une bricole comme un gicleur bouché ou tiroir de régulation qui est un peux dur, il ont pas trop autre choix, car ils ont pas la competence pour demonter ou reparer une pompe hydraulique
    en conclusion souvent le plus simple et moins cher, c’est de la passer au banc pour depanner et savoir le probleme
    a envoyer ici http://www.hydro-tg.com/contact
    cdl

  21. bonjour sur une pompe linde hpr 130 p j’ai une rotule sur la biellette de commande du régulateur a l’intérieur de la pompe qui est hs ( rotule certie ) cote pompe…. j’aimerai savoir si on peux changer que la rotule ou s’il faut changer la totalité soit les deux rotules plus le tiroir du régulateur et pourriez vous avoir c’est pièces là merci de votre réponses

  22. bjr
    il me faut une photo pour voir, s’il ne faut pas demonter la pompe complet, sa peux ce faire, s’il faut un démontage complet, passer par une vrai professionnel de la reparation de pompe comme moi ou autre, sinon vous aller a la catastrophe, a moins que vous soyer vous meme un professionnel du sujet, je ne vend pas de piece, mon metier est uniquement reparateur de pompe hydraulque
    cdl

    • je suis agriculeur ,passionné de mecanique et d’hydrolique j’ai déjà demonter la pompe est il n’y a pas d’usure annormale a par cette rotule qui c’est usée de quasi 4mm en profondeur du je pense a un mauvais trempage de la parti fixe de la rotule car la parti mobile n’a pas de trace d’usure ? cela je pense provoquer le calage du moteur de la pelle quand les verins arrivé en butée ou en grosse charge.( c’est une vieille pelle qui ne sert qu’occasionlement )

  23. quand la regulation a un probleme, il est tres courant que sa fait caler le diesel, si vous vous sentez capable de remonter et que les pieces sont pas cher et que si vous caser la pompe que ce soit grave car engin vieux et ne vaux plus bien cher, tenter le coup, peux etre que sa marchera, mais en aucun cas ce sera une revision fiable, juste un dépannage
    si sa rempli pas c’est 3 critères, mon adresse est ici http://www.hydro-tg.com/contact
    cdl

  24. Bonjour, je suis actuellement entrain de remplacer 2 moto-reducteurs sur une mini-pelle
    (moteurs de translation), ces derniers dispose de 4 sorties hydraulique chacun, dont 2 gros flexible (pour avancer et reculer) et deux petit,sans doute un drain et l’autre pour le changement de vitesse. Voila ma question comment savoir lequel des deux est le drain ,est vice vers ça?
    Cordialement.

  25. bjr
    le 4e peux etre changement de vitesse, ou frein
    pour savoir si drain, si me moteur est vide sans huile, quand ont souffle a la bouche on sent que c’est élastique sur drain, car un grand volume d’air
    ou bien remplir avec seringue et vider ensuite, il y a un grand volume huile dans le drain et quasiment rien a l’autre
    ou bien remplir et ne pas brancher et voir ou sa coule a un moment le drain va couler durant la marcher
    ou trouver la documentation avec repérage
    ne surtout pas inverser
    cdl

  26. Bonjour

    J’ai un problème ma nacelle génie Z 45 -22 toutes les fonctions sont bonnes sauf qu’elle avance très doucement ?qu’en pensez vous ?

    D’avance merci.

  27. Bonjour j’ai une mini pelle case 16 maxy de 1998 depuis peu j ai tout les mouvements qui sont lent à part le râteau et la tourelle car il ya deux pompes mais la principale après avoir pris les pressions je ne suis qu’à 180 bars sur balancier la flèche l huile est neuve filtre neuf , merci si vous pouviez me conseiller .

  28. Bonjour

    c’est surement un probleme de pompe hydraulique, il faudrait que je la passe au banc d’essais, combien heure engin, envoyer la photo de la pompe + si possible reference et marque pompe hydraulique si vous voyez la plaquette , afin d’identifier et vous conseiller

    cordialement

  29. Attachment

    (Q1/Q2)=(P1/P2)^n : à quoi ça sert cette équation là? que signifie chaque paramètre ?

  30. Markus Pihlajaniemi

    Hello from Finland
    I have mf 7480 dyna vt model year 2007. Running hours 6150 .
    I have dyna vt gearbox problems . There probably leak in gearbox 18bar control circuit because when i motor break in high motor rpm, red gearbox controlpressure light blinks .
    Could you estimate repair cost ?

    • I believe that’s an ML130 / ml160 vario box on there?
      No problem for us, we repair many vario gearboxes per year.
      Besides, I already had a customer in Finland
      Did the problem happen suddenly or gradually?
      you can bring it to us.

      Traduit pour francophone
      Bonjour de la Finlande
      J’ai mf 7480 dyna vt année modèle 2007. Heures de fonctionnement 6150 .
      J’ai des problèmes de boîte de vitesses dyna vt. Il y a probablement une fuite dans le circuit de commande de la boîte de vitesses 18bar car lorsque le moteur i se casse à haut régime moteur, le voyant rouge de pression de commande de la boîte de vitesses clignote .
      Pourriez-vous estimer le coût des réparations ?

      Je crois que c’est une boîte vario ML130 ou ml160 ?
      Pas de problème pour nous, nous réparons beaucoup boîtes de vitesses vario par an.
      En plus, j’avais déjà un client en Finlande.
      Le problème est-il survenu soudainement ou graduellement ?
      vous pouvez nous l’apporter.

  31. bonsoir. j ai une pelle Caterpillar 307 b et mon problème est que quand je me sert des mouvements en plein régime le moteur perd sa puissance et fini par caler. est il possible que cela vienne de la régulation de pompe et comment peut on le contrôler ? si vous pouvez m aiguiller se serait top. merci
    cordialement

    • reparateur pompe moteur vario

      Bonjour
      Cela se fait sur tous les mouvements ou juste quelques uns ? Comment l’avez vous remarqué ?
      Elle a combien d’heures ?
      Il y a une différence quand la pelle est chaude ? Ou ca le fait dès le début de journée ?
      C’est tout a fait possible que cela vienne de la régulation de pompe, c’est pas forcement hyper compliqué à résoudre mais il faut s’y connaitre un peu
      Vous avez un schéma hydraulique à partager ? Des photos de la pompes directement sur l’engin ?
      Si besoin vous pouvez me contacter directement par mail http://hydraulique.pro/contactez-nous/
      Cordialement

  32. bonjour j’aimerai savoir quelle budget faut il prévoir pour réparer une pompe hydraulique de tracteur john deere (se sont des rexroth 41cc avec régulation load- sensing ) j’en ai deux dont une qui a l’arbre d’entrainement casser. car quelque chose l’a bloquer et a fait casser l’arbre au niveau des cannelures d’entrainement. dans l’attente de vous lire je vous remercie par avance. cordialement

  33. Bonjour,

    Quel budget faut il prévoir pour réparer une presse hydraulique ? Je l’utilise pour mon atelier mais le cric est défectueux…

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